Vente d’or à Marseille : précaution à prendre
La vente d’or à Marseille par correspondance n’est pas bien difficile. Les difficultés résident plutôt dans le choix du site.
Sites de vente et rachat d'or en ligne
Il en existe plusieurs de nos jours et il est complexe de démêler les fiables de ceux qui le sont moins. Prenez donc une certaine précaution avant de donner votre or. Parmi les gages de fiabilité où vous pourrez vous attarder figure l’enveloppe agrée par la poste. N’envoyez pas votre or à vos frais dans une enveloppe normale. Un site sérieux et professionnel met à la disposition des internautes et des vendeurs des emballages spéciaux qui leur servent de garanties. Ainsi, s’il y a un problème, il est possible de suivre la trace de l’envoi jusqu’au destinataire. Il faut également voir si le site vous demande des preuves d’identité ou non. Dans le cas contraire, il faut se méfier car un professionnel ne procède pas de cette manière. Il lui faut toujours des pièces d’identité à sauvegarder dans ces fichiers de vendeurs au cas où il y aura des litiges plus tard. Autre gage de fiabilité, le paiement en d’autres manières qu’en liquide.
Rachat d'or : pas de paiement en espèce
Autrement dit, l’acheteur ne doit en aucun cas vous payer en espèces. Ce n’est, d’ailleurs, plus permis par la loi. Il faut que le paiement se fasse par chèque barré, par virement ou autres qu’en liquide. En général, le mode de paiement réalisé par l’acheteur doit être indiqué sur le site. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à retourner le formulaire de contact avec un message demandant le mode de paiement auquel vous aurez droit. Si vous ne recevez aucune réponse ou si celle-ci parle d’un paiement en espèces même réalisé auprès du bureau de l’enseigne, refusez l’opération et demandez à ce qu’on vous renvoie votre or si vous l’avez déjà envoyé pour estimation.