Achat d’or : des investisseurs de plus en plus jeunes
Aujourd’hui, conscients des risques qu’ils peuvent rencontrer en bourse et des profits qu’ils peuvent générer en réussissant, les investisseurs particuliers n’hésitent plus à se lancer dans cette activité. La plupart d’entre eux ne font même plus appel aux services d’un professionnel tel que le courtier pour acheter ou vendre leur or.
La même étude statistique réalisée sur l’effectif des acteurs en bourse a également révélé que l’âge moyen des investisseurs particuliers oscille entre 30 et 50 ans. Ce résultat démontre le rajeunissement de la clientèle au cours de ces dernières années. La majorité des vendeurs d’or professionnels ont même affirmé que dans la plupart des temps ils ont à faire avec des jeunes investisseurs particulièrement actifs et doués. Leur jeune âge ne les empêche pas de se tenir au courant de l’évolution du marché international de l’or et de la conjoncture économique actuelle. Pour ces nouveaux acteurs, il ne s’agit plus d’une simple participation en bourse. Ils s’investissent réellement à fond dans leurs affaires afin de bénéficier d’importants profits même si leur fond de départ est largement moins important. L’achat et la revente d’or constituent en effet un des moyens les plus efficaces pour faire de l’argent en si peu de temps.
De plus, ce type d’investissement ne présente le moindre risque grâce aux caractères inaltérable et sûre de l’or. C’est ainsi que ce métal précieux est devenu aujourd’hui l’un des produits les plus négociés en bourse, en particulier par les investisseurs privés. Les organismes spécialisés en achat et revente d’or en ligne enregistrent pas moins de 8 000 clients en une année avec une augmentation constante de 30 % à chaque mois. Les français sont devenus l’un des plus grands détenteurs d’or au monde. Selon les estimations, la population française comptabilise à elle seule près de 3 000 à 5 000 tonnes d’or, l’équivalent de plus d’une centaine de milliards d’euros si l’on convertit cette valeur avec le cours de l’or actuel. Bien que le marché international de l’or soit totalement ouvert au grand public, un minimum de notion sur son fonctionnement est requis pour pouvoir y accéder. Chaque individu désireux d’investir dans l’achat et la revente de lingots d’or ou de pièces en or sur le marché international doit impérativement connaître la nature du marché où il peut accéder. De nombreuses normes et réglementations y ont été mises en vigueur afin de protéger chaque acteur d’éventuelles escroqueries. Ces normes et réglementations, dont il est question ici, concernent notamment les différentes catégories de marché disponibles et les types d’or boursables.
YOU MAY LIKE ALSO....