Maîtriser les procédés d’achat de pièces d’or
L’achat de pièces en or suscite en ce moment l’engouement des businessmen qui investissent dans l’or. Pour que le projet soit fructueux, il convient de connaître les règles d’or quant à l’achat de pièces d’or sur le marché.
Les pièces d’or et leur valeur
Les cours de l’or pour ces derniers mois affichent une hausse progressive de la valeur des pièces d’or. Les experts affirment que cette appréciation des pièces d’or va se maintenir au moins jusqu’à la fin du deuxième trimestre de l’année prochaine. Même ce délai passé, aucune dépréciation significative n’est à craindre. Pour pouvoir investir un jour dans la pierre, la plupart des gens préfèrent commencer dans l’investissement dans l’or, quitte à mettre en vente tous leurs bijoux et objets en or. L’achat pièce or est prometteur. La raison en est que l’individu peut acheter la quantité qu’il veut en fonction de son pouvoir d’achat.
Les pièces d’or ne se rangent pas toutes dans le même sac. Il y a les pièces d’or non boursables. Il y a également les pièces d’or boursables, à l’exemple du Krugerrand d’Afrique du Sud et des pièces d’or Napoléon. Le cours de l’or en bourse est la première référence pour ceux qui souhaitent évaluer au mieux le prix adéquat pour les pièces d’or. Il est judicieux de comparer les prix indiqués sur les deux dernières semaines auparavant afin de mieux analyser la santé économique du secteur. Il faut également évaluer la teneur en or de chaque pièce ainsi que leur pureté. Que l’investisseur soit vendeur ou acquéreur, il ne peut se passer des services d’un essayiste expérimenté.
Acquérir des pièces d’or sur le marché
L’achat piece or s’effectue dans la totale prise en compte de certaines mesures de prudence. L’individu doit toujours s’assurer de l’authenticité de la pièce qui lui est proposée à l’achat. Dans la mesure où la pièce proposée est une pièce non boursable, le prix de vente ne va pas au-delà de celui indiqué dans le cours de la bourse. S’il est question de pièce boursable, le tarif d’achat peut être 5 % supérieur à celui annoncé dans le cours de l’or. Par ailleurs, les pièces de collection, c'est-à-dire les pièces numismatiques qui ont été élaborées avant l’année 1800, affichent un tarif d’achat largement élevé. Cette hausse varie en fonction de la qualité du poids et de la qualité de conservation du produit.
Pour tout achat pièce or, l’acquéreur doit toujours s’assurer de la possibilité de réaliser des bénéfices pour la revente. Pour ce faire, il doit jouer efficacement sur l’effet de levier. Pour qu’il n’y ait pas de problèmes lors de la transaction, il peut aussi demander au préalable la signature d’un contrat. Avec le contrat à termes, les concernés se mettent d’accord sur la quantité de l’or à acheter et sur la date d’achat. L’efficience du contrat dépend de la capacité de l’acquérir à négocier la date d’achat au moment où les prix indiqués dans le cours de l’or sont bas. Avec le contrat warrant, l’achat peut se faire à tout moment sans pour autant dépasser la date de validité du contrat.