Stockage et transport des minis lingots d’or : des frais à payer
Bien évidemment, les détenteurs de minis lingots d’or sont tenus de s’acquitter des différents frais liés à la conservation de leurs biens. Ces frais de location de coffre sont toutefois moins importants par rapport aux charges financières qu’ils doivent impérativement payer pour la conservation de lingots d’or d’un kilo. Il en est de même pour le transport de ces biens. Les frais à payer pour la livraison et le transport des minis lingots d’or sont relativement moins chers. Il est important de noter que des frais d’assurance permettant de garantir la sécurité des marchandises tout au long du trajet sont inclus dans ces coûts de transport.
Ceci explique le montant exorbitant de ces frais de livraison. Les frais d’assurance couvrant les mini lingots d’or sont toutefois moins importants comparés aux garanties à contracter pour les lingots d’or de grande dimension. Il ne faut pas oublier que, plus la valeur du bien à assurer est importante, plus les risques sont élevés. Les primes d’assurance à verser ne seront pas, par conséquent, bon marché. Outre ces nombreux avantages susmentionnés, les minis lingots d’or permettent à leurs détenteurs d’accéder directement aux places boursières sans la moindre difficulté.
Contrairement aux autres produits de bourse, tels que les pièces d’or entre autres, les lingotins d’or peuvent être négociés facilement au niveau du marché financier que ce soit sur le plan national ou international. Il est à noter au passage que, pour être échangées au sein de ce secteur, les pièces d’or boursables doivent répondre à un certain critère de qualité. Les modèles qui présentent des rayures ou encoches n’y sont plus admis. C’est la raison pour laquelle les spécialistes du secteur les surnomment «bons pour la fonte». Ces pièces d’or usées sont destinées à la fabrication de nouveaux objets en or. Les lingotins d’or, de leur côté, présentent l’avantage de s’user difficilement. Il suffit pour l’investisseur d’avoir en possession un Certificat d’authenticité de son produit financier pour pouvoir intervenir sur les places boursières nationales et internationales.