Le prix d’or pourra atteindre les 2000 dollars l’once
Les experts poussent encore plus loin leurs analyses et évoquent le fait que le prix d’or pourrait très bien atteindre puis dépasser le sommet de 2000 dollars l’once, soit plus de 1477 euros.
Prix d'or : analyse du prix d'or de l'once
Pour le moment, le plus élevé en ce qui concerne le prix d’or pour cette année 2012 est de 1380,18 euros, lequel a été atteint au mois de novembre. Si effectivement cela se produisait, en tout cas tout indique que oui, un nouveau sommet absolu sera connu et établi pour le prix d’or. Les experts continuent leurs analyses et prétendent qu’arrivé à ce niveau, le prix d’or va vouloir y stagner un moment avant de repartir à la hausse ou à la baisse, selon les circonstances et les réactions des investisseurs dans l’or à ce moment là.
En tout cas, jusqu’ici, le prix d’or ne fait que monter dans l’ensemble, mais de manière modérée. L’année 2012 est beaucoup plus calme comparée à 2010 et à 2011, lesquelles ont connu des hausses et des baisses plus qu’importantes. En tout cas, compte tenu des circonstances, il n’y a aucune raison pour que le prix d’or ne continue pas sur sa montée et même à frôler des sommets jamais encore connus jusque là comme c’est le cas depuis l’année 2000. En fait, le prix d’or n’a pas du tout arrêté de monter depuis cette année jusqu’à celle-ci, 2012.
Entre 2000 et le début 2012, le prix d’or a connu une hausse de plus de 500%. Il faut seulement préciser que la proportion d’augmentation varie d’une année à une autre, compte tenu des différents problèmes et des dilemmes que rencontrent les pays du monde. C’est pour cela que le prix d’or a très fortement haussé entre 2005 et 2008 et même bien plus encore de 2010 à 2011 alors qu’il n’a progressé que très modestement entre 2000 et 2005. La proportion pour l’année 2012 en particulier reste encore incertaine mais l’on peut être sûr qu’il s’agit bien d’une augmentation.
Si les 2000 dollars annoncés par les experts venaient effectivement à se concrétiser, le prix d’or pour 2012 aura augmenté d’environ 260 euros par once entre le 2 janvier et la date de la réalisation d’une telle prouesse. Les investisseurs attendent avec impatience ce moment où ils pourront enfin revendre leur or avec un cours à 2000 dollars l’once. Il est ainsi clair que le prix d’or continue et continuera encore de progresser avec le temps, surtout parce qu’avec les années, les gens se rendraient compte davantage qu’ils ont besoin de plus d’or encore alors que la production n’arrive plus à suivre.
En effet, les mines d’or ne produisent plus autant d’or qu’auparavant puisque les réserves sous terre s’épuisent. C’est le cas des mines d’Afrique du Sud qui ont pourtant longtemps occupé la première place dans le domaine de la production mondiale.